Samedi.
Un petit saut par le LOT, en revenant chez nous car il eût été dommage de passer à côté sans aller voir le gouffre de PADIRAC et ROCAMADOUR. C'est ainsi que vers dix-heures trente environ, toutes les voitures et tous les maillanais, un peu dans le cirage quand même, après toutes ces pérégrinations, se sont retrouvés sur l'un des grands parcs de stationnement qui bordent cette attraction géologique, connue dans le monde entier.
C'est exactement ce qui est écrit ci-dessus que nous avons fait ; et voici quelques photos volées malgré les recommandations d'Alain, notre mentor, une sorte de Sébastien Chabal, en plus mince.
En sortant, toujours la pluie pour accompagner notre repas en plein air : certains ont choisi l'auvent de la buvette fermée pour manger debout; d'autres, plus stoïques, ont mangé sous leur cape de pluie, mais assis.
Une vingtaine de kilomètres plus loin, ROCAMADOUR, à la fois nid d'aigle, sanctuaire, étape de pèlerins, plus beau village de France.
Les marcheurs de Maillane se sont dispersés dans les ruelles montantes, les escaliers, les porches, les églises, les chapelles et ils ont emprunté le Plan Incliné pour descendre et monter sans fatigue.
Ensuite, après avoir fait le plein d'images, ils sont repartis vers l'autoroute à leur guise pour rentrer à la maison en repassant par l'HOSPITALET, première porte de ROCAMADOUR.
Pour conclure : Voilà encore un bien beau voyage organisé par Annie et Yvon, un voyage qu'ils préparaient depuis six mois.
Finalement, bien qu'un peu fatiguant à cause des nombreux déplacements, il a fait beau presque tout le temps, le voyage a été riche en découvertes et surtout, il s'est déroulé dans un excellent esprit de bonne humeur et de camaraderie. Pour tout cela, MERCI à ANNIE et YVON. Vivent les randos ! Vive le Club de Rando-Maillane !!
rando-pasapas, Posté le dimanche 19 juin 2016 02:03
gabriel1900 a écrit : " "
Quand on peut faire plaisir ... Passez une bonne journée, Simone.